Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

D'où vient donc ce pseudo, dromeur ? Il fait référence à un roman de Clifford Simak, "demain les chiens". Dans l'un des épisodes, les déserteurs, je crois, l'homme essaie de conquérir la planète Jupiter où règne une atmosphère infernale. L'homme, ne pouvant y vivre sous sa forme effective autrement que sous un dôme pressurisé, décide de se transformer en Jovien, une créature massive capable de survivre dans un tel environnement hostile. Un à un, des hommes sont envoyés qui disparaissent pour ne jamais revenir. On les croit morts, aussi le chef de la station décide d'y aller lui-même avec son vieux chien perclus de rhumatismes. Transformés en dromeurs comme on appelle ces créatures, ils découvrent à la place d'un enfer un véritable paradis. Le vieux chien gambade tout joyeux comme quand il était jeune et le chef comprend alors pourquoi les hommes qu'il avait envoyé ne sont pas revenus : qui reviendrait du Paradis s'il pouvait y aller?
Mais il se force à redevenir humain pour avertir le monde car tous doivent savoir la vérité! Il dit adieu à son chien et revient parmi les hommes. D'abord nul ne veut le croire puis lorsque enfin il y parviennent, ils se précipitent en masse sur Jupiter pour jouir de la félicité, ce qui signera la fin de l'humanité... mais ceci est une autre histoire!
Parfois les choses ne sont pas forcément telles qu'elles ont l'air d'être et l'enfer des uns peut être le paradis des autres...

Pourquoi dromeur ?
Pourquoi dromeur ?Pourquoi dromeur ?